Votre question
Appétit
Pouvez vous m’indiquer une solution un médicament ou ???? pour diminuer l’appétit.... je n’arrive absolument pas à gérer à tel point que j’hésite à reprendre la cigarette.... grave. S v p donner moi une astuce VALABLE. Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
La faim peut être le signe d'un manque de nicotine, d'où l'importance d'un traitement de substitution adapté à vos besoin.
D'autre part, la cigarette a un effet coup-faim, donc au début de l'arrêt on peut avoir un appétit exacerbé puis les choses se stabilisent. Pendant cette période n'hésitez pas à commencer vos repas par une soupe de légumes ou une grosse salade de crudités pour combler votre appétit sans apport calorique important.
Vous trouverez de précieux conseils ici : manger bouger.
Dans votre besoin de manger, il peut y avoir aussi l'effet du confinement...
Faites le point sur votre arrêt du tabac avec un tabacologue de Tabac Info Service. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !