Votre question
Appétit d'ogre
Bonjour
J'ai drastiquement diminué ma consommation mi avril ( je fumais énormément) puis juillet août rien et depuis quinze jours quatre roulée par semaine voire six.
Je sais que j'ai réveillé mes récepteurs nicotinique.
Mais surtout j'ai toujours faim impossible de me sentir rassasiée et je suis en surpoids !
J'ai un mode de vie sédentaire mais demain ça va changer vélo d'appartement et renforcement musculaire c'est urgent !
Je bois pas mal de café et de thé.
Je mange trop.et je voulais savoir si cela était lié à la reprise même minime de la cigarette ?
Enfin j'ai des patchs deux 21mgh24
Et des pastilles et des spray.
Je vais en parler à mon tabacologue mais je voulais votre avis
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous vous en doutez c'est bien pour cela que vous nous écrivez. Cela doit être en lien avec la reprise de la cigarette. En effet comme vous avez réactivé vos récepteurs, ils vous réclame toujours plus de nicotine. Vous avez peut être également baissé votre prise de nicotine de substitution (pastilles et spray par exemple, moins présents).
Bravo de réagir avec la pratique d'une activité physique, cela peut être une excellente occupation et permettre de dépenser de l'énergie. N'oubliez pas également les activités manuelles, intellectuelles, qui pourront vous occuper avec plaisir.
Vous avez raison de refaire le point avec votre tabacologue au 39 89.
N'oubliez pas qu'il ne faut jamais arrêter d'arrêter de fumer. Tenez bon !