Votre question
Appétit sans fin
Bonsoir,
Avez vous des conseils pour ne plus avoir faim ? Depuis l'arrêt de la cigarette (1 semaine), je mange tout le temps ! Même quand j'ai mal au ventre tellement j'ai mangé, j'ai encore cette sensation de faim qui est très présente, c'est une horreur !
Si vous avez n'importe quoi pouvant m'aider, je vous en serai très reconnaissant !
Cordialement, Nathan

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le manque de nicotine, au moment de l'arrêt du tabac, peut entraîner un ressenti de vide, qu'on peut sentir le besoin de combler par la nourriture et les grignotages, la prise de poids peut alors être plus importante.
Il est donc important de faire attention à ne pas être en manque de nicotine ; si vous sentez que vous avez de fortes envies de fumer, si vous êtes plus irritable, si vous avez du mal à vous concentrer ou que vous dormez mal, ce sont des signes de manque, et il est alors intéressant d'utiliser des substituts nicotiniques adaptés (patchs, gommes, etc.) pour éviter ces difficultés.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.