Votre question
Appétit / Stress
Bonsoir, J’ai arrêté le tabac depuis hier soir, au début de la journée aujourd’hui pas trop de difficulté mais là ça devient de plus en plus dur, je me sens stressée, irritable, j’ai comme un poids sur la poitrine, un excès de salive et je grignote beaucoup de gras / sucré. Pourtant j’ai un patch 21mg depuis ce matin. Est-ce que ces sensations sont normales ? Vont elles durer ? Comment les faire passer ? Dois-je prendre d’autres substituts nicotiniques a votre avis (gommes par exemple)?
Merci bcp pour votre aide !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour limiter les symptômes que vous décrivez, rajoutez à votre patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, dépensez-vous en allant courir ou en faisant de la marche rapide (cela permet de libérer les tensions), si vous deviez grignoter privilégiez les fruits...
Mais ce qui est important c'est de faire un point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89 qui vérifiera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Quelques petits réajustement et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.