Votre question
Appétit
Bonjour.. j'ai arrêté de fumer il y a 11 jours en faisant de lauriculo thérapie... depuis je dors très mal et je mange tout ce que je trouve ... Alors je tiens bon jusque là mais j'avoue que si mon sommeil ne reviens pas et si mon appétit reste le même .. Je songe à retourner au tabac ...que puis je faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Sachez que les troubles du sommeil et l'augmentation de l'appétit sont des signes de manque physique de nicotine.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !