Votre question
Appétit
Bonjour, après 8j d’arrêté, contrairement à ce qu’on dis, je n’ai plus du tout d’appétit.
Ça m’inquiète un peu parce que je suis déjà assez maigre de base.
Est ce normale ? Dois je être patient ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première semaine sans tabac, voilà un joli mois de décembre qui s'entame !
Les premiers jours de l'arrêt ne sont pas toujours simples, car vous bouleversez vos manières de faire et votre corps le ressent.
Cette perte d'appétit est peut-être liée à votre arrêt et à la fatigue que peut engendrer l'arrêt.
Avec le temps, les désagréments s'amenuisent puis disparaissent. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin traitant si les désagréments ne s'estompent pas.
La prise de substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...) peut limiter les désagréments du début. Un surdosage en nicotine peut parfois entraîner une perte d'appétit.
Pour limiter la perte de poids, adoptez une alimentation fractionnée. Pensez aussi à manger équilibré et varié !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !