Votre question
Application des patch
Bonjour,
Cela fais 3 jours que j’utilise des patch 14mg-24h. Habituellement je ne fume pas ma première cigarette avant 13h.
J’ai commencé à la première journée en mettant un patch dès le matin à 8h. J’ai finalement l’impression que j’ai davantage envie de fumer le soir.
Est ce possible de mettre un patch qu’a 13h et l’enlever avant d’aller me coucher ?
Cordialement
Laury

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch que vous utilisez est fait pour être porté pendant 24 heures afin de diffuser la dose de 14mg. Si vous portez le patch pendant une durée inférieure à 24 heures, la dose de nicotine diffusée est moindre et vous pouvez ressentir des signes de manque.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de garder le patch 24h/24, vous pouvez utiliser un patch 15mg/16h, que vous mettez le matin au réveil et enlevez au moment du coucher. Si les envies de fumer sont plus importantes le soir, il est possible d'ajouter des formes orales de substituts nicotiniques, comme des comprimés à sucer, gommes à mâcher ou inhaleur, que vous pouvez utiliser à la demande.
Bonne continuation.