Votre question
Application por suivre les prises de nicotine
Bonjour
J’ai un patch 25 mg/16 h mais j’ai besoin de beaucoup de pastilles de nicotine. Existe il une application. Pour suivre leur prise ? Étant une très grosse fumeuse j’étais passé à la cigarette électronique mais je « fumais » plus qu’avec la cigarette. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Vous pouvez prendre autant de pastilles que ce dont vous avez besoin, vous n'avez pas besoin de les compter... Et si vous en prenez trop pour vos besoins, vous ressentirez un surdosage : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût. Désagréable mais inoffensif, rassurez-vous.
Si prendre beaucoup de pastilles vous agace, vous pouvez augmenter la dose du patch en en mettant un de 25 plus un de 15 ou de 10 mg par exemple.
Vous devriez aussi vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastille, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, me consoler, ou me récompenser), cherchez si vous ne pourriez pas faire autre chose pour obtenir le même résultat (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche, ou se faire plaisir).
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !