Votre question
Apprehension
Bonjour. Avant tout, merci pour cette application et pour vos réponses toutes très pertinentes. J’ai 26 ans et cela fait quelques mois que la cigarette me dégoûte un peu. Après une grosse grippe j’ai decidé d’arrêté. Cela fait 2 jours mais je me sent pas bien. J’ai très peur de refiler en soirée avec des copains ou durant mon voyage en Amérique latine dans 1 mois. J’ai peur de la cigarette mondaine. Comment faire ? Je ne me voit pas faire une soirée sans cigarettes.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation déjà d'avoir arrêté de fumer !
La convivialité est la situation qui met les ex-fumeurs en difficulté le plus longtemps, mais ça fini par s'arranger, voilà quelques astuces :
- partir en décidant que vous allez y arriver, ça c'est la condition numéro 1 !
- prendre de la nicotine de substitution, en partant de chez vous (et une ou deux fois pendant la soirée),
- vous rappeler qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 minutes, c'est un effort intense mais bref,
- buvez le moins d'alcool possible, et changez d'alcool, le lien se fera moins facilement avec une idée de cigarette,
- concentrez-vous sur les non-fumeurs présents à cette occasion, en pensant que votre souhait c'est de rester dans ce "camp",
- si tous fument, imaginez les dans une situation incompatible avec la cigarette (en train de skier ou de nager…),
- pensez aux avantages que vous avez acquis en arrêtant : vous n’avez pas envie de les reperdre,
- pensez à la déception que vous ressentirez le lendemain ou comme vous aurez mal à la tête ou aux poumons,
- et surtout, quand vous rentrerez en ayant gagné, sans avoir fumé, félicitez-vous d'avoir tenu,
- pensez que ce sera plus facile la prochaine fois !!
Partez en vacances sans tabac sur vous, et visualisez-vous dès maintenant, dans un paysage typique d'Amérique Latine, en train de profiter d'une belle soirée, sans cigarette à la main, sans fumée dans vos poumons, fière de pouvoir profiter des nouvelles saveurs sans pollution de votre corps.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Encore bravo à vous pour ce bon début, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !