Votre question
Après 1 mois sans tabac
Bonjour après 1 mois sans tabac je me suis rechuté je ne sais pas pourquoi c’est comme les jours premier ça devenu pire je utilise des gommes nicotiniques mais ça marche plus j’envie plus fumer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce mois passé sans tabac ! Il vous a montré que vous en êtes capable, et vous a changé : on sent votre déception d'avoir repris...
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. C'est celle qui vous rend irritable, anxieux ou triste, qui perturbe votre sommeil, votre alimentation ou votre capacité à réfléchir.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution, comme vos gommes, atténue très bien ce manque physique.
Mais il y a deux autres dépendances, deux autres types de manque, qui n'ont rien à voir avec la nicotine. Et ce sont souvent souvent ces deux là qui sont responsables des reprises au bout de plusieurs semaines. C'est ce qui explique que vos gommes semblent moins bien marcher. Elles ne sont tout simplement pas la meilleure solution.
Les dépendances psychologiques et comportementales (qui sont plus longues à partir chez certains), nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Rappelez-vous de votre mois de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir à l'idée de retrouver tous ces bienfaits !
Ne lâchez rien ! Jamais !!!