Votre question
Après 8 jours de tabac
Bonjoir
Après 8 jours d'arrêt de tabac complet je replonge dans une clope celle-ci me donne pas envie pourtant je la fume aider moi je ne veut pas craqué

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 8 jours. C'est la meilleure décision que vous pouviez prendre pour votre santé.
Il arrive qu'on observe un faux pas dans le sevrage.
C'est toujours un peu décevant mais cela ne doit pas remettre en question votre arrêt du tabac. Il ne s'agit pas de rechute et cette cigarette ne va pas effacer les changements que vous avez pu constater en 8 jours sans tabac.
Gardez en tête qu’arrêter de fumer est un véritable apprentissage : de la même façon qu’un enfant qui apprend à marcher tombe parfois, se relève, finit par trouver son équilibre et arrive à marcher seul, le fumeur a aussi besoin de temps, de comprendre ce qui fait tomber, comment faire pour ne plus tomber et trouver son équilibre.
Il est toutefois intéressant de tirer parti de cette expérience et de repérer quels sont les éléments qui vous ont mis en difficulté, pour pouvoir être vigilant pour la suite et mieux vous préparer si vous vous retrouvez à nouveau dans cette situation.
Revenez au plus vite à l’arrêt du tabagisme.
-   Si vous êtes sous traitement de substitution nicotinique ou médicamenteux, ne l’interrompez pas.
-   Ne vous démoralisez pas ! Encouragez-vous plutôt en pensant à tous les bénéfices ressentis depuis que vous avez arrêtez de fumer.
-   Rappelez-vous les motivations pour lesquelles vous avez envie d’arrêter de fumer.
-   Demandez de l’aide à un proche.
-   Prenez rapidement rendez-vous avec votre médecin ou votre tabacologue.
Pour poursuivre votre démarche, il est important d’analyser pourquoi vous avez refumé. Etait-ce un test ? Une façon de vous prouver quelque chose ou de faire face à des difficultés ? Si c’est le cas consultez notre rubrique difficultés et solutions.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.