Votre question
Après arrêt
Bonjour,
J'ai arrêter de fumer depuis le 2 janvier de cette année.Ce qui fait un peu plus de 2 mois.
À ce jour, j'ai eu une bronchite et une angine.
Mon entourage me dit que c'est normal...
En tant que fumeur, je n'ai eu aucune bronchite ou angine. J'ai fumer 15 ans et rarement malade pendant cette période.
Il y a 2 questions auxquelles j'aimerais connaître les réponses :
Est ce normal ?
Combien de temps cela va durer ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée, se renouvellent à l'arrêt du tabac. Repoussent alors de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire et qui sont sensibles au virus. Ce phénomène peut durer de quelques semaines à quelques mois et se dissipe petit à petit.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez choisi le bon chemin, bravo !