Votre question
Après arrêt j’ai la voix enrouée cassée J’ai peur au cancer du larynx
Extinction de voix Comment savoir que ce n’est pas un cancer ?

Notre réponse
Bonjour Maryvonne,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
L’extinction de voix après l’arrêt du tabac est fréquente et, dans la majorité des cas, non cancéreuse.
Statistiquement, la majorité des cancers laryngés apparaissent pendant la période de tabagisme actif, pas brutalement après l’arrêt.
Le mieux pour vous reste de faire le point avec votre médecin traitant, il vous prescrira les examens nécessaires à réaliser en fonction de vos symptômes.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation !