Votre question
Après l arrêt du tabac
Ça fait 7
mois que j'ai arrêté de fumer.+sans aucun substitue
Depuis, plusieurs mois,je suis très anxieuse, stressée et un très grand mal être
Cela peut il être dû à k arrêt de la cigarette ?
Que dois je faire, car, je suis perdu
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les symptômes que vous décrivez : anxiété, stress et mal être sont des symptômes de manque physique de nicotine. Cependant si vous n'utilisez aucun substituts nicotiniques, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois.
Nous vous encourageons à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
Dans une démarche d'arrêt du tabac, il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration du plaisir de fumer. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer, avec le risque de ressentir ces émotions.
Mettez également les bienfaits de votre arrêt en évidence !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !