Votre question
Après un infarctus
Bonjour j'ai fais un infarctus en mai 2018 .J'ai arrêté de fumer depuis , mais je suis dans état de stress , anxiété sévère cela me rend très nerveux . Je le vis mal car je deviens exécrable avec mes proches . Je voudrais savoir si en me mettant à la cigarette électronique elle serait dangereuse pour ma pathologie cardiopathie ischémique ?
Merci

Notre réponse
Bravo pour ce arrêt!
Côté avantages, la cigarette électronique est considérée comme beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique (de tabac) du fait de l’absence de goudrons, de monoxyde de carbone et de certains produits cancérigènes.
Côté inconvénients, la nicotine des e-liquides reste addictive et agressive pour le système cardio vasculaire, et ça, c'est vraiment un gros problème dans votre cas!  En plus, la gestuelle étant très proche de celle de la cigarette de tabac, elle entretient la dépendance gestuelle, la renforce même chez certains.
Au pire, un liquide sans nicotine pourrait vous rendre service, mais le mieux sera un inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!