Votre question
Apthe dans la bouche
Bonjour après 5 jours sans tabac j ai depuis 2 jours des aphtes dans la bouche ainsi que des boutons sur la langue est ce du à l arret du tabac cordialement

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt du tabac.
Sachez que les aphtes sont fréquents au moment de l'arrêt du tabac. En effet, la fumée a un effet protecteur. L'hypothèse retenue par les scientifiques est que le fumée provoque un épaississement des muqueuses qui sont du coup moins sensibles aux agressions alimentaires (noix, gruyère,...). Cette protection disparaît donc avec l'arrêt.
En principe, ce souci ne perdure pas au delà quelques mois, mais cela peut varier d'une personne à une autre. Tout devrait s'améliorer pour vous dans les semaines à venir !
N’hésitez pas en parler à votre médecin ou pharmacien si les symptômes perdurent.
Ne vous découragez pas, ce sont des petits maux pour des grands biens!
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.