Votre question
aret avec patchs + pastilles
bonjour
fumeuse depuis l âge de 11 ans. . au mois de mai . j étais entre 2 à 3 .. paquets par jour. suite à une grosse bronchite asthme. antibio injectable + ventoline injectable . j'ai décidé de stopper l. depuis le 22 avril. plus une cigarette. j'ai mis patch a 21 mg 10 jours après aret des que je me suis sentie moins malade. . mais c'était
insufisant. en plus je mâche 3a 4 gommes 4 mg et 2 pastilles minis quand j'ai vraiment du mal à surmonter l'envie. surtout au réveil et après les repas.vivant en Guadeloupe. climat très humide. avec la transpiration les patchs sedecolent . j en ai perdu à plusieurs reprises. pensez vous que je peux passer à un patch moins dosé?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans la mesure où vous avez de multiples envies de fumer, nous vous conseillons de continuer à utiliser le patch 21 mg plus longtemps. Si celui-ci se décolle, vous pouvez le maintenir en mettant du sparadrap autour.
Pour vous repérer, voici les symptômes de surdosage de nicotine : sensation de dégoût du tabac, maux de tête, vertiges, accélération du rythme cardiaque, nausées, diarrhées, bouche pâteuse.
Si à un moment, vous avez un ou plusieurs de ces symptômes, vous serez en surdosage et donc vous pourrez passer au dosage 14 mg.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche.