Votre question
Aretter tout
Bonjour jai 31 ans et depuis l'âge de 13 ans je fume la clope et de la drogue et je veux aretter tout comment je pourrais faire pour pas avoir de manque

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce beau projet!
Pour éviter le maque physique, il y a la nicotine de substitution, qui vous aide vraiment à ne pas souffrir de cette période difficile. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
L’ordonnance est nécessaire pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, c’est votre médecin doit vous la rédiger. Sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Votre pharmacien ou votre médecin sauront vous conseiller.
Pour le côté drogue, nous vous conseillons de consulter le site Drogues info service. Là encore, votre médecin sera celui sur qui vous pourrez compter pour trouver des professionnels à votre écoute autour de chez vous.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Nous vous souhaitons une belle réussite de votre projet!