Votre question
Aromatherapie
Serait une bonne solution ? J'ai demandé une préparation à ma pharmacie que l on me prépare pour demain jeudi avant mon arrêt définitif à partir du 1er novembre

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce projet d'arrêt du tabac !
L'aromathérapie ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, mise en place par un professionnel comme un pharmacien, cette méthode n'a pas de contre-indication et peut être une aide en plus d'une technique validée.
Comme vous l'avez fait, il est important de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la "médecine traditionnelle", ce sera un gage de sérieux.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion (peu employés en ce moment) et la thérapie cognitive et comportementale.
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89,  nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac, afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur !
A bientôt ?