Votre question
Arrêt 22 jours
Bonjour,
Je m'appelle Leslie, et ça y est je suis à 3 semaines post arrêt. Seulement j'ai mal au ventre et une sensation de vide et de nausée qui me coupe l'appétit... que me conseillez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 semaines.
Les symptômes que vous décrivez sont certainement des symptômes de manque de nicotine : maux de ventre, nausées, sensation de vide.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sans traitement de substitution, les symptômes de manque durent environ de un à 3 mois
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, les loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques réajustement sont certainement nécessaires, mais avez pris le bon chemin, continuez !