Votre question
Arrêt à l' aide d' une cigarette électronique
Bonjour,
Pour la première fois depuis 32 ans je ne touche plus une cigarette depuis 9 jours. J' en suis très heureuse mais ce qui m' a facilité la tâche est que j' utilise une cigarette électronique avec nicotine. De ce fait je ne me sens pas très méritante, même si je compte réduire petit à petit le taux de nicotine des liquides. Est-ce que je peux tout de même me considérer comme ayant arrêter de fumer ?
Merci
Angy

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Un mois sans fumer,c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation.