Votre question
Arrêt alcool et cigarette
Ça fait un mois que j’ai arrêté de fumer et de boire, et depuis j’ai plein de pellicules alors que je n’en ai jamais eu avant. Est-ce que c’est normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et de l'alcool !
Sachez qu’arrêter de fumer entraîne parfois des symptômes physiques et psychologiques désagréables. Mais rassurez-vous, ces désagréments sont normaux et sont un signe positif. Ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Les symptômes varient selon le nombre d’années de tabagisme, la quantité de cigarettes fumées et les capacités du corps à se rétablir. Ils sont toutefois temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
Prenez soin de votre cuir chevelu, changez de shampoing, parlez-en avec un coiffeur et tout devrez rentrer dans l'ordre.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.