Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt après reprise

J'ai repris la cigarette après 8 mois d'arrêt suite à un stress professionnel...
J'avais arrêté avec l'hypnose... Comment puis je faire pour rearreter ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour vos 8 mois d'arrêt! Ce sont 8 mois de victoires!

Tout dépend de la durée de votre reprise et de son intensité. Les formes orales de nicotine de substitution peuvent vous aider en cas de reprise brève et peu intense. C'est une aide réelle que vous pouvez coupler avec ce qui a déjà fonctionné pour vous, l'hypnose.

Pour une reprise plus importante, le patch est une bonne solution aussi. Comptez au minimum 1 mg de nicotine par cigarette fumée.

Sachez aussi que les reprises font partie intégrantes du cycle de l’arrêt, et que chacune vous rapproche de l’arrêt définitif. Vos 8 mois ne sont pas un échec, mais au contraire un tremplin qui va vous conduire à la réussite définitive un jour ou l’autre.

Vous avez certainement trouvé des avantages à la vie sans tabac, vous ré-arrêterez donc à nouveau, c’est ainsi que l’on progresse peu à peu.

Alors, pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, du matin jusqu'au soir, nous vous avons écrit un petit guide, que vous pouvez télécharger: c'est le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre nouvel arrêt.

Et encore bravo pour ces 8 mois!