Votre question
Arrêt après reprise
Bonjour j ai 50 ans et cela faisait 10 ans que j avais arrêté de fumer. J ai repris a raison d un paquet par semaine depuis 3 mois et depuis 1 ans je fumais 2 cigarettes tous les 3/4 mois le week endEst ce que je reparts de 0 pour acquérir les bénéfices de l arrêt du tabac comme le risque d avc et le cancer du poumon ? Cela me stresse et m’angoisse de me dire que j ai été stupide. Je me pose la question également au niveau de la prise de poids. A mon arrêt j avais pris 10!kgs. Le risque est il le même sachant que ma reprise est récente ?

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée de re arrêter de fumer !
La difficulté devrait être moindre : vous n'avez à présent que quelques mois de tabac dans votre vie alors que vous venez de passer 10 ans sans fumer !
Votre force est de savoir que la vie sans cigarette est plus agréable qu'avec.
Nous vous conseillons de replacer chacune de vos 3 cigarettes par une pastille de nicotine. Chacune vous aidera à ne pas souffrir du manque physique, ce qui vous évitera de compenser en grignotant ou mangeant plus aux repas... et de prendre du poids.
Et en dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes récentes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. Rappelez-vous comment vous organisiez vos journées pendant ces 10 années de vie sans tabac.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Encore bravo de cette décision très intelligente !