Votre question
Arrêt aujourd'hui
Bonjour j'ai poser le 1er patch ce matin et malgres sa c'est pas facile mais je veux y arriver. J'ai comme des crampes d'estomac c'est mauvais. Je bois une detox ou infusion sa me fait du bien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Chez certaines personnes l'arrêt du tabac peut provoquer des reflux gastriques et des douleurs au niveau de l'estomac. Cela est dû au fait que le tabagisme entraîne des changements au niveau du pH de l'estomac, et que ce dernier se normalise à nouveau au moment de l'arrêt. Cela peut donc provoquer une gêne passagère qui dure en règle générale une semaine à dix jours au maximum. Si la gêne persiste au delà de ce délai, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant qui peut vous proposer un traitement adapté.
Ce phénomène est lié à l'arrêt du tabac et non pas à l'utilisation des patchs.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, vous pouvez contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !