Votre question
Arrêt avant grossesse
Bonjour,
Je voulais vous demander si l'arrêt du tabac juste 1 semaine avant la période d'ovulation (donc d'une éventuelle grossesse) est ce suffisant ? N'y a-t-il aucun risque pour le Bébé ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée!
Ce sera un bébé qui n'aura jamais connu les produits toxiques de la cigarette, dont la majorité aura disparu lorsque les échanges sanguins via l'artère ombilicale commenceront. C'est une très bonne idée!
Et si la grossesse n'arrive pas cette fois là, restez non fumeuse, vous augmenterez vos chances de tomber enceinte plus vite. En effet, être fumeuse peut doubler le délai de conception, surtout si le conjoint est aussi fumeur.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Arrêter de fumer, c'est prendre le parti de la vie, même de celles qui n'ont pas encore commencé!