Votre question
Arrêt avec cigarette électronique
Voilà 4 jours que je n'ai pas fumé de cigarettes, j'étais à 20 cigarette par jour (depuis 1998) Je ne pensais pas qu'il était impossible de ne pas en avoir sur moi. Mon sentiment de réussite n'est pas complet car je vapote quand même (12mg). Je ne sais pas si cette tentative d'arrêt sera vraiment efficace car j'ai toujours de la nicotine, je vais diminuer le dosage progressivement mais vais- je y arriver ? Je me sens fatiguée et seule. Je n'ai pas beaucoup communiqué sur mon arrêt même avec mon mari et je crois que je cherche un peu d'encouragement et que l'on me dise que je ne fais pas n'importe quoi.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Donc félicitations pour votre arrêt. Vous pouvez être rassurée, vous ne faites pas n'importe quoi.
Si vous rencontrez des difficultés pendant cet arrêt du tabac, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.