Votre question
Arrêt avec conjoint fumeur?
Bonjour,
Je devais arrêter de fumer avec mon conjoint demain. Mais il me lache. J’aimerais arrêter pour mes enfants mais je sais qu'avec mon conjoint fumant je replongerais. (Déjà arrêter 2 fois lors des mes grossesses). Puis je y arriver sans que lui arrête ?
Bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans un couple, on est rarement prêt à s'arrêter de fumer en même temps. Il est donc important d'individualiser la démarche.
Sachez qu'il y a environ un Français sur quatre qui fume, donc des fumeurs vous en rencontrerez partout : familles, amis, relations sociales ou professionnelles... Il faut donc apprendre à vivre avec ceux qui continuent à fumer.
En ce qui concerne votre conjoint, demandez-lui d'avoir la gentillesse de fumer dehors et de ne pas laisser traîner ses cigarettes ou son tabac et son briquet, afin de ne pas vous tenter.
Ne perdez pas de vue que la meilleure façon de donner envie à ses proches d’arrêter de fumer, c'est de leur montrer que c'est possible…
Si vous avez besoin d'aider pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
J’arrête de fumer
Difficultés et solutions.
Bonne continuation dans votre démarche.