Votre question
Arrêt avec des pastilles
Bonjour,
J'ai eu un rendez vous avec un pneumologue qui me confirme après un scanner que j'ai un début de bronchite chronique ainsi que de l asthme le pneumologue ma prescrit 4 boite de pastille de nicotine 1,5 milligrammes maximum 12 part jours ainsi que de la ventoline il ma dit il faut absolument arrêter les cigarettes pour ça que je suis inscrit sur cette application en ce moment je suce les pastilles mais je fume pas avec mais après 10 minutes sans la pastille je fume 1 cigarette il ma prescrit aussi des patchs de 21 milligrammes mais pour l'instant j ai pas mis Encore car avec les patchs on doit plus fumer j ai combien de chance rien que Avec les pastilles à sucer ? Et comment prendre les pastilles à sucer pour un arrêt total ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Ludovic.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si votre pneumologue vous a prescrit un patch à 21 mg et des pastilles à sucer à 1,5 mg, c'est que vous avez besoin de ces deux formes de substituts nicotiniques. Donc si vous n'utilisez pas le traitement dans son intégralité vous aurez peu de chance de parvenir à un arrêt total.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, nous ne pouvons répondre à votre question sur le traitement.
Ce que nous vous conseillons donc dans un premier temps, c'est de suivre le traitement  prescrit par votre pneumologue et dans son intégralité. Car même si vous le redoutez... c'est bien l'arrêt que vous ciblez.
Et si malgré cela, vous éprouviez des difficultés, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !