Votre question
Arrêt avec e cigarette et extrasystoles
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui une cigarette électronique avec un liquide dosé à 1 1 mg de nicotine. J'ai l'habitude de fumer 15 à 18 cigarettes par jour. Toutefois j'ai des extrasystoles. Pourquoi?
Suis je trop dosée en nicotine ou bien c' est le fait de moins fumer?
Merci de votre réponse urgente. Je n'ai aucune envie de reprendre la cigarette.
Christiane

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, sans savoir à quel rythme vous utilisez la cigarette électronique, il est difficile d'apporter une réponse à votre question.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Sachez que l'angoisse peut aussi générer des extrasystoles. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Refumer n'est jamais la bonne solution.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !