Votre question
Arrêt avec maux de gorge
J ai arrêter de fumer depuis janvier. J ai refumé une ou deux cigarette en février et en avril mais depuis plus rien. J utilise nicorette spray mais j ai une grosse douleur à la gorge. Aucun autre symptôme est ce que ça vient du substitut. J en utilise 3 par semaine. Merci de me répondre. Je ne veux pas refumer mais j étais mieux avant.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement, il se peut que votre douleur à la gorge soit occasionnée par le spray de nicotine au long terme.
Depuis janvier, avez-vous progressivement diminué l'usage du spray ou êtes-vous depuis le début à 3 flacons par semaine ?
Il faudrait faire le test de remplacer le spray de nicotine par un autre substitut et voir si la douleur disparait.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous guidera dans le choix du substitut nicotinique et vous aidera à réduire progressivement ce traitement. Vous pourrez également travailler avec lui sur le risque de rechute, car les consommations même très ponctuelles peuvent vous ramener au tabagisme quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !