Votre question
Arrêt avec patch 1er jour
Bonjour, je suis marié et je suis seul à arrêter de fumer,
J ai commencé les pacth, 1 de 21 et 1 de 7mg avec des gommes de 4 mg si jamais l envie me prend.
Pensez vous que le dosage n'est pas trop haut ?
Je fume entre 35 et 40 cigarettes par jours.
Je ne me sent pas arrêter le café qui est pour moi une autre addiction.
Je ne bois pas vraiment d'alcool hormis pour les quelques soirées festives et je ne fume pas de cannabis
Combien de temps dois je rester sur ce dosage là ?
Cordialement.
Frank

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt en cours!
Si vous n'avez ni bouche pâteuse, ni vertiges ou nausées, c'est que ce dosage vous convient.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Pour vous donc, 1 mois à 21+7, puis 1 mois à 21, puis 14 et 7mg.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Les gommes se diminuent à votre rythme, en fonction de vos besoins. Faites donc juste attention à les prendre par besoin, et pas par habitude.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette bonne idée d'arrêt, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!