Votre question
Arrêt avec patch 21 plus 7 mg
Bonjour combien de temps je dois mettre les patch 21 plus 7 mg j'avais déjà essayé avec seulement du 21 mais pas assez fort donc je vais rajouter un 7 mais combien de temps
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Bravo d'avoir compris qu'on peut mettre plusieurs patchs !!!
Quelle que soit la dose de départ, la diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
Si on commence par du 28 mg, alors c’est 28 jours à 28 mg, puis 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous conforter dans votre arrêt du tabac, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter. Très bientôt.
Si c’est trop difficile et si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, c'est au 39 89 que ça se passe !