Votre question
arrêt avec patch
Depuis 12 jours de sevrage (patch 14 mg+ 10 gommes par jour et 0 cigarettes), j'ai ressenti de suite une forte paralysie (engourdissement fort et douloureux) de tout le bras droit (et gonflement de la main), le tout très fort CHAQUE fin de nuit et au lever.
Je prends un traitement contre l'hypertension depuis 12 ans (le même), et j'ai en parallèle à cet arrêt de cigarettes une tension élevée (14.5/8.5 ou 15/9).
Cela peut il avoir un lien. (c'est un comble de constater cela en voulant arrêter le tabac).Egalement très fatiquée, mais ceci doit être normal. MERCI

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 12 jours !
Le patch ne crée pas de paralysie, au pire il peut effectivement y avoir une allergie qui pourrait vous faire apparaître des boutons qui pourraient vous démanger.
L'arrêt du tabac, est là aussi normalement plutôt un signe de diminution de la tension artérielle, et non d'augmentation. Par contre l'angoisse que peut provoquer l'arrêt du tabac peut la faire monter.
Il serait donc bien de vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu'il établisse un diagnostic exact.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais qui vous seront remboursés au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !