Votre question
Arrêt brutal
Bonjour, j'ai récemment eu une opération dentaire en anesthésie générale et j'ai du coup arrêté de fumer la veille (jeudi 8 mars 23h30 dernière cigarette) depuis, j'ai beaucoup de mal à récupérer de l'anesthésie et j'ai toujours la tête qui tourne est ce dû à l'arrêt brutal du tabac ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt.
Ces sensations de vertiges et la fatigue font partie des symptômes de sevrage du tabac.
Ils peuvent apparaître les premières semaines du sevrage et durent quelques jours, quelques semaines.
Ces vertiges peuvent être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Si vous utilisez des substituts nicotiniques, un surdosage peut aussi provoquer des vertiges.
Vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89, pour parler de votre situation plus en détails si vous le souhaitez.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !