Votre question
Arrêt brutal
Depuis 8jours j ai arrêté de fumer. J ai des symptômes depuis qq jours. Toux, nez qui coule mon corps est il en train de se "nettoyer"

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent et cela peut provoquer ce type de symptômes.
Mais ce sont de petits maux pour un grand bien car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, n’hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !