Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt brutal

Bonjour, je pense avoir arrêté de fumer trop brutalement , seulement 2 jours et le manque est cruel. Puis je m autoriser une seule cigarette par jour et m en débarrasser au fur et à mesure du temps sans pour autant replonger merci pour votre aide

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces deux premiers jours! Oui, c'est dur!

Mais si vous refumez, vous relancerez vos dépendances, ce sera un petit retour en arrière... Essayez plutôt une pastille à la nicotine: courrez chez votre pharmacien, il vous donnera des substituts nicotiniques qui vous aideront à ne plus souffrir de ce manque.

Et si malgré cela l'arrêt brutal est trop dur, vous pourrez alterner entre cigarette et pastille pour un arrêt plus en douceur. Ça s'appelle la réduction avec substitution et c'est une très bonne méthode!

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.

Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup!