Votre question
Arrêt brutal
Sur les conseils d’une de vos consœurs j’ai essayer les patchs en vain ... l’arrêt brutal est difficile ... puis je arrêter progressivement ? Passez de 10 cigarettes à 5 par jour dans un premier temps puis 3 puis 1 ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt progressif est tout à fait possible, mais avec un traitement adapté à la réduction, qui ne sera pas le même que celui préconisé par l'arrêt total du tabac.
Nous vous conseillons donc de recontacter la tabacologue qui vous avez prise en charge pour modifier la stratégie d'arrêt et le traitement.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Brutalement ou progressivement, ce qui est important c'est de parvenir à s'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !