Votre question
arrêt cannabis et tabac
Bonjour j’ai 29 ans
J’ai été abusée dans la jeunesse et une partie de ma majorité j’ai assimilé le cannabis à un anesthésiant pour que mon esprit s’évade lors de ses moments horribles. Je veux arrêter le cannabis mais c’est compliqué des idées ? J’ai besoin d’aide

Notre réponse
Bonjour Loula et merci pour votre question et votre confiance.
Vous fumez du cannabis pour « anesthésier » vos souvenirs difficiles et aujourd’hui vous aimeriez arrêter ; c’est une décision importante pour votre santé et pour vous aider dans cette démarche sachez qu’il est possible d’être accompagné par un spécialiste de l’addiction, un addictologue.
• Vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible 7 jours sur 7 de 8 à 2 heures (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que les contacts des professionnels spécialisés.
• Vous pouvez aussi faire appel à Drogue info service au 01 80 23 13 13. Les conseillers de cette ligne pourront vous indiquer la structure spécialisée la plus proche de chez vous et vous soutenir dans votre démarche.
Nous vous félicitons pour cette cette décision qui sera bénéfique à votre santé et nous vous souhaitons une belle réussite.