Votre question
Arrêt Cannabis
Bonjour,
Je suis sur la voie de l'arrêt de fumer du cannabis en prévision d'obtention de mon permis de conduite.
Je suis donc au courant qu'il ne faut pas de THC dans l'organisme au volant d'un véhicule. C'est pour cela que j'arrête.
J'ai donc des questions a ce sujet :
Je suis une fumeuse depuis de nombreuses années mais j'ai extrêmement réduit ma consommation depuis 3 ans. Je
ne fumes qu'un joint par jour et le weekend 2 en général.
J'aimerais savoir en combien de temps mon organisme sera "nettoyé" ?
Et si pendant cette periode d'arrêt, je me fais contrôler. Comment justifier le fait d'avoir arrêté depuis un moment et que ceux sont des résidus ?
Merci d'avoir pris de le temps de me lire et répondre.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de consommer du cannabis.
Au volant, c'est une bonne chose pour votre sécurité et celle des autres. Mais c'est aussi une bonne chose pour votre santé.
Voici la durée de la présence de THC :
- dans les urines
Usage occasionnel : 3 à 5 jours
Usage régulier : 30 à 70 jours
- dans le sang
Usage occasionnel
THC : 2 à 8 heures
THC-COOH : jusqu’à 72 heures.
Usage intensif et quotidien
THC : jusqu’à plus d’un mois après la dernière consommation
THC-COOH : jusqu’à plus d’un mois après la dernière consommation.
- dans la salive
Usage occasionnel : 6 à 8 heures
Usage régulier : jusqu’à 24 heures
Usage intensif et quotidien : jusqu’à 8 jours.
En ce qui concerne les contrôles que vous pourriez subir au volant, seuls les résultats comptent. Donc sachez arrêter le plus tôt possible.
Pour y parvenir, vous pouvez trouver de l'aide sur cette ligne : Drogues Info Service accessible au 0 800 23 13 13, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel gratuit depuis un poste fixe). Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13.
Vous trouverez également ici : le guide d'aide à l'arrêt du cannabis.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.