Votre question
Arrêt chicha
Bonjour,
Je viens de terminer ma chicha, et j'ai juré que ça sera la dernière. J'ai fumé pendant environ 2-3 mois. Je fumais beaucoup trop, 4-5 chichas par semaine ber des jours 4 chicha d'affilé. Étant asthmatique, je commence à avoir du mal à respirer même si je fume pas. J'ai absolument besoin de mon bronchodilatateurs (Ventoline). Pensez vous que je vais pouvoir reprendre une respiration normal ? Il est possible de choper un cancer même après l'arrêt ? J'ai peur de ne pas résister et de reprendre cette mauvaise habitude... Je compte acheté une cigarette électronique pour fumer 2-3 bouffé si jamais l'envie est trop forte (e liquide avec 0 nicotine), pensez vous que c'est une bonne idée ? Merci de me répondre car je me soucis vraiment de la santé à présent. Je regrette d'avoir commencé...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En ayant fumé 2-3 mois et si vous vous arrêtez dès maintenant, vous ne vous exposez pas à des maladies graves liées au tabac.
En arrêtant de fumer, vous n'allez plus irriter vos bronches, vous respirerez mieux et vous allez forcément avoir moins besoin d’utiliser le bronchodilatateur.
Par contre si vous continuez à fumer, il en sera tout autrement...
La cigarette électronique peut être une aide pour arrêter de fumer, à condition bien sûr qu'elle n'irrite pas vos bronches... Sachez que vous pouvez par contre, sans danger aucun, utiliser des substituts nicotiniques.
Pour vous arrêter dans les meilleures conditions possibles nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !