Votre question
Arrêt chicha
Bonjour comment allez vous ? Cela fait près de deux semaines que j’ai arrêter de fumer la chicha et depuis quelques jours j’ai des insomnies et chaque odeur m’irrite le nez j’ai des sensations d’essoufflements même au repos et la gorge qui pique est ce que c’est lié à l’arrêt de la chicha ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 semaines !
Tout cela : insomnies, sensibilité aux odeurs, essoufflements, gorge qui pique sont des symptômes de l'arrêt du tabac.
Rassurez-vous, ces signes transitoires ne sont pas anormaux. Au contraire ils sont fréquents et montrent que votre corps réagit positivement et se désintoxique.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en consultant notre site internet et notre page les bienfaits de l'arrêt !
Il est parfois utile de se faire accompagner dans la durée de son arrêt. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !