Votre question
arret cigarette depuis 14 jours
bonjour voila 14 j que je ne fume plus j ai une toux et je crache incolore mais un peu salé est ce normal merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce au fait que vous ayez arrêté de fumer, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique". C'est ce qui explique la toux et l'évacuation du mucus. C'est un phénomène qui peut durer de quelques jours à quelques semaines.
Le fait que vous trouviez un goût salé à ce mucus est peut-être lié au fait que vos papilles gustatives se remettent aussi en fonction. Ces nouvelles sensations gustatives vous surprennent probablement.
Tout ceci n'est que du positif. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !