Votre question
Arret cigarette électronique
Bonjour,
Ma mère essai d'arrêter de fumer la cigarette électronique mais au bout de 6 mois elle ne le fait pas. C'est normal?
Son deuxième fils fume et son entourage fume aussi.
Je croi qu'ils fument a l'intérieur de chez elle.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tout d'abord, sachez que vapoter n'est pas fumer.
Si votre mère a des difficultés pour cesser de vapoter et en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il lui faudra consulter un tabacologue en présentiel qui pourra la conseiller et l'accompagner. Elle trouvera une consultation de tabacologie près de chez elle dans notre annuaire.
Arrêter de fumer, c'est préserver sa santé et si des personnes fument régulièrement chez votre mère, elle est alors victime de tabagisme passif. Il faudrait qu'elle demande à son entourage de prendre l'habitude de sortir pour fumer.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.