Votre question
Arrêt cigarette électronique
Bonjour, cela va faire 4 ans à la fin du mois de juillet que j'ai arrêté la cigarette normal grâce à la cigarette électronique. Je ne fume plus du tout et l'odeur me dérange. Par contre j'aimerais arrêté définitivement la cigarette électronique. J'ai commencé en diminuant petit à petit le dosage nicotiniques. J'étais descendu à 6mn mais je peine avec se dosage et de temps en temps je reprends des dosage à 9mn. Il y a une dizaine d'années j'avais arrête le tabac avec des patchs qui avait été difficile mais qui avait fonctionné. Comment puis-je procéder pour l'arrêt total et je l'espère définitif de la cigarette électronique ? Je vous remercie. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous avez réduit vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique,
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter votre médecin, ou un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous avez pris la bonne décision, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.