Votre question
Arrêt cigarette électronique
Bonjour, j'ai décidé de stopper la cigarette électronique.
Mais l'envie est présente.
Ma motivation est que je ne suis pas sûr que ce ne soit pas sans danger.
Une bouche très asséchée, et une mauvaise haleine.
Et une perte de goût pour les repas
J'ai arrêté pendant une semaine de congés sans mon mari qui lui est fumeur.
Je pense que c'est difficile d'arrêter même si j'avais diminuer la nicotine à 6.
J'espere y arriver
Merci de votre soutien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et votre souhait de cesser d'utiliser la cigarette électronique.
Il n'y a pas de protocole scientifiquement établi pour l'arrêt de la cigarette électronique, mais le bon sens veut qu'en diminuant progressivement le dosage de l'e-liquide (il existe des liquides sans nicotine) et son usage, on arrive progressivement à se déshabituer. Demandez conseil au vendeur-conseil de la boutique où vous vous approvisionnez.
Écoutez votre corps... il vous dit non !
Quant à votre mari fumeur, demandez-lui de l’aide, demandez-lui de ne pas fumer sous vos yeux et de ne pas laisser traîner ses cigarettes pour ne pas vous tenter.
Si vous éprouviez des difficultés, vous pouvez aussi consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, dans notre annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Encore un petit pas...