Votre question
Arrêt cigarette électronique
Bonjour,
Après 15ans de tabagie (2 paquet par jours) j’ai suite a une embolie pulmonaire post opératoire en 2013 été hospitalisé longuement. Pour tenir le coup j’ai commencé à vapoter. En sortant je suis passée à 5 cigarettes/jour+vapote. En 2016 j’ai fait deux pneumothorax dont un opéré avec résection d’emphysème. Suite à quoi j’ai arrêté complètement le tabac. Je vapote depuis à longueur de journée et ce malgré un diagnostic de BPCO en 2017. Je ne parviens pas à arrêter la vapote, tout juste à diminuer quand les douleurs neuropathique (conséquence du talcage pulmonaire) sont trop forte. Qu’est solutions vous paraissent judicieuse pour arrêter? Que pensez vous de l’hypnose?
Ps: J’ai une tendance à l’addiction, je les ai toutes vaincues (nourriture, alcool, médicaments) mais ne parviens pas à me défaire de cette dernière.
Ps: parcours de vie difficile (dépression, obésité, maladies et opérations diverses dont SEP)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour toutes ces difficultés que vous avez vaincues, vous devez être quelqu'un de très fort!
Bien sûr, vapoter est moins nocif que de fumer.
Bien que l'hypnose ne fasse pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac, cette méthode n'a pas de contre indication et peut être une aide en plus d'une technique validée.
Assurez-vous de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous conseiller.
Concernant l'arrêt de la vapote, nous vous conseillons de faire appel à un tabacologue près de chez vous, consultez notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation à vous vers une vie meilleure.