Votre question
Arrêt cigarette et patchs
Bonjour
Grâce à l aide de votre application j en suis au 4 ème jour de mon parcours. Fumeuse depuis toujours j'ai 58 ans et suis à 10-12 par jour. Je m aide cependant d un patch 14 mg d une cigarette électr cigarettes electronique avec 3mgde nicotine. Est ce que ce n' est pas trop? Suis je sur la bonne voie ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre réduction depuis 4 jours !
Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac. La bonne est celle qui vous convient le mieux.
Si vous sentez que c'est plus confortable pour vous de commencer par réduire votre consommation, cela peut être une stratégie intéressante. La condition est de bien vous fixer l'arrêt complet comme objectif final !
Le fait de réduire le nombre de cigarettes fumées va vous permettre de préparer le terrain et de commencer à modifier vos habitudes quotidiennes.
Cependant, si les envies de fumer sont bien présentes, c'est que vous être probablement sous-dosée. N'hésitez pas à associer une forme orale (pastilles à sucer, gomme....). L'association du patch et des formes orales multiplie vos chances d'y arriver !
Vous pouvez également ajouter un second patch à 7 mg. Le dosage des substituts nicotiniques dépend principalement de votre ressenti. Vous pouvez ainsi augmenter ou diminuer en fonction de vos symptômes. On reconnaît que l'on est bien substitué en nicotine lorsque l'on ressent un réel dégoût pour la cigarette, un état limite nauséeux.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Voici encore quelques liens pour vous aider :
- des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
- dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
- notre page Difficultés et solutions, des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !