Votre question
Arrêt cigarette et santé
Bonjour c'est la 3eme fois que je tente d'arrêter de fumer et comme à chaque fois je tombe malade quelques jours apres: maux de gorge, de tête et grosse fatigue. Est ce normal? Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de tentatives qu'on fini par y arriver!!
Oui, cette période est normale: c'est un temps de réadaptation à une vie sans cigarette dont notre corps a besoin. Cela dure en moyenne 4 à 8 semaines.
Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bon courage!
Le mal de tête par exemple est dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. (ou à un surdosage en nicotine si vous prenez des substituts trop forts pour vous)
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.