Votre question
Arrêt cigarette mais utilisation cigarette électronique
Bonjour
Normalement je fume 1 paquet par jour c est mon premier jour d arrêt et j ai utilisé la à-cigarette contenant de la nicotine j ai tenu toute la journee sauf 1 a 19h30 et a 23h que je m autorise
Es ce que ça enlève tout les effets du monoxyde de carbone de vapoter et de fumer 2-3 au lieu d 1 paquet ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Par contre, diminuer votre consommation n'enlève pas les risques liés à votre santé, car le monoxyde de carbone est toujours présent, et ce n'est pas la quantité de cigarette qui est à prendre en compte, mais la durée d'exposition. Par exemple, un fumeur qui fumera 5 cigarettes par jour pendant 30 ans, sera plus en danger qu'un fumeur qui fumera 30 cigarettes par jour pendant 5 ans.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!